Retour d’expérience
-RRS-

Jean-Luc Autuori I Directeur général RRS

RRS – Rally Racing Sport – est une marque française spécialisée dans les accessoires automobiles pour la compétition. La société conceptualise, développe, fait fabriquer et distribue dans le monde entier, des équipements homologués destinés aux pilotes (combinaisons sur-mesure, gants, bottines …) et aux mécaniciens (assistances, outillages …). En perpétuel recherche & innovation pour apporter le meilleur à ses clients (qualité, confort, sécurité) RSS porte aussi un défi écologique en sélectionnant des sous-traitants et des fabricants éco-responsables et si possible sur les continents où la marque est présente (Europe et Afrique).

Nous pourrions vous conter notre histoire avec RRS (notre rencontre, les premiers projets, les projets à venir …) mais nous avons préféré donner la parole à son directeur, M. Jean-Luc Autuori, pour qu’il puisse vous raconter sa version de l’histoire et SON expérience TBD.

1ère partie

Petit questionnaire de Proust pour mieux vous connaître. Objectif : Répondre spontanément aux points ci-dessous en quelques mots ou une phrase maximum.

  • Votre premier geste le matin en arrivant au bureau Lorsque j’arrive le premier au bureau, allumer l’ordinateur , sinon saluer mes équipes
  • Dans votre journée de travail la tâche la plus agréable Réunion d’organisation afin de partager la vision de l’entreprise avec tous et s’assurer que chaque collaborateur adhère à celle-ci. Cela permet également de vérifier qu’il n’y ait pas de quiproquo pour partir du bon pied !
  • Et la tâche la plus désagréable De façon générale : le rangement
  • La qualité que vous recherchez chez les autres L’écoute
  • Votre pire angoisse professionnelle Le Covid-19
  • Votre meilleur souvenir professionnel Le premier d’une longue série, reste le lancement d’une marque concurrente à RRS et son développement à l’international.
  • Qu’avez-vous fait avec votre tout premier salaire J’ai loué mon premier appartement à Aubagne.
  • Votre occupation, hobby préféré J’adore la musique, toute influence confondue & le sport (jogging essentiellement).
  • L’autre métier que vous auriez aimé exercer Médecin pour pouvoir soigner les maux des autres.
  • Un inventeur, un scientifique ou une personne connue pour illustrer un nouveau billet de banque Pierre-Gilles de Gennes, grand physicien français qui a reçu le prix Nobel de physique en 1991 pour ses travaux sur les cristaux liquides et les polymères ( je suis un scientifique de formation…).
  • Quelle est la technologie qui vous passionne Les nanotechnologies I l’IA embarquée
  • Votre devise ? Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves.
« TBD Group a un vrai rôle de conseil, d’expertise. J’irais même dire de coaching pour nous permettre de performer. » Jean-Luc Autuori

2ème partie

Questions sur votre activité et votre collaboration avec TBD Group. Objectif : Pas de limites de mots : vous pouvez tout nous dire 🙂 Le but étant de pouvoir connaître et évaluer votre niveau de satisfaction que ce soit dans la solution apportée, que dans les échanges relationnels.

1- Le contexte

  • Décrivez-nous votre activité en quelques lignes. Directeur associé de RRS, notre société conceptualise, développe, fait fabriquer et distribue des équipements destinés à la course automobile, à l’attention des pilotes et des mécanos.
  • Quels sont les défis à relever aujourd’hui dans votre activité ? Les défis sont nombreux ! Tout d’abord l’innovation technique pour apporter à nos clients le meilleur aussi bien dans les matières choisies, qu’au niveau du confort ou encore de la sécurité en anticipant les nouvelles normes de sécurité dans ce domaine. Le défi écologique également en sélectionnant des sous-traitants et des fabricants éco-responsables et si possible made in France I Europe ou Afrique (où nous sommes présents), pour réduire au maximum, notre empreinte carbone question transport.
  • Comment la solution TBD Group vous aide-t-elle à relever ces défis ? Tout simplement en digitalisant notre offre en toute sécurité et avec des solutions fiables. Mais au-delà des prestations apportées dans le développement de notre site e-commerce, il y a un vrai rôle de conseil, d’expertise. J’irais même dire de coaching pour nous permettre de performer.

2- La collaboration Keria – TBD Group

  • Quel a été l’élément déclencheur qui a permis notre collaboration ? Nous avons été mis en relation par une connaissance commune. Après nos premiers échanges c’était parti pour l’aventure !
  • Aviez-vous des craintes avant la mise en place de la solution et étaient-elles fondées ? Aucune crainte ! Dès le début il y a eu une vraie écoute de nos besoins puis très vite leur expertise et la connaissance du métier ont confirmé notre choix.
  • Avez-vous apprécié la relation commerciale au moment de la phase de choix ? Oui ! Il y a toujours de la transparence dans nos échanges avec des négociations possibles pour trouver LA solution gagnante-gagnante.
  • Un mot, adjectif ou verbe pour décrire la qualité de notre prestation FIABLE

3- Les bénéfices

  • Et aujourd’hui comment ça se passe ? Cela fait 2 ans que nous travaillons avec TBD et nous pouvons dire que les objectifs fixés il y a deux ans ont été atteints. Notre site est à notre image ! Il est efficace (génère du CA), facile à suivre et surtout à maintenir de façon autonome.
  • Quel est votre état d’esprit à l’instant présent ? L’impact de la crise sanitaire, dans notre secteur d’activité est terrible. Toutefois nous essayons d’utiliser cette période pour prendre de la hauteur bien que le manque de visibilité soit un handicap de taille. Nos échanges avec TBD nous permettent d’enrichir notre vision des choses pour anticiper ou encore trouver des opportunités business.
  • Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la solution ? Elle fonctionne ! Et c’est tellement appréciable et reposant de ne pas avoir ce stress d’un site e-commerce qui ne transforme pas. La solution customisable offre un large éventail de possibilités qui permet d’évoluer dans le temps.
  • Qu’est-ce qui vous plaît le moins ? Que voudriez-vous voir comme amélioration ? Dans ce contexte inédit qu’est le Covid-19, il serait bien d’avoir un peu plus de souplesse dans les contrats de maintenance. Il est difficile de se projeter sur 6 mois ou un an.
  • Que feriez-vous si on vous enlevait cette solution ? Il nous faudrait trouver une solution de repli et vite ! Travailler sans être accompagné d’experts e-commerce précipiterait la chute du business voir de l’entreprise.
  • Et si vous deviez résumer notre collaboration en quelques mots… Le premier mot qui me vient c’est Humaine. Au-delà de la relation purement professionnelle, nous avons des vrais échanges philosophiques ce qui nous permet de repenser notre façon de travailler. L’objectivité doublée de l’expertise de l’équipe de TBD, nous donne la possibilité de benchmarker afin de nous challenger en permanence. TBD est partie prenante des décisions : leurs retours sont importants.
  • Nombre d’étoile pour connaître votre niveau de satisfaction : ⭐⭐⭐⭐ pour avoir une marge de progression (une étoile étant la note minimale, cinq étoiles la note maximale)
  • Recommanderiez-vous TBD Group à vos relations professionnelles ? Oui bien sûr !
© Made with ♥ en Provence.