Retour d’expérience
-SabotYouYou-

Claire Durand I responsable e-commerce

En 1803, aux Sables d’Olonne, sur la côte ouest française, les premiers sabots ont vu le jour. Mais c’est depuis 2020 que le sabot YOUYOU refait parler de lui.

Sabot YOUYOU est une marque française qui crée, fabrique et commercialise des sabots pour hommes femmes et enfants dans le respect de l’art artisanal. Sabot YOUYOU garantit la transparence de l’origine de ses produits, de la semelle en bois de tilleul, au cuir de très grande qualité , jusqu’au montage fait main, pour offrir un produit unique et propre.
Ces sabots (mais pas que !) mules, sandales … chics et stylés sont vendus sur le site e-commerce de la marque mais aussi auprès de plusieurs revendeurs en France et à l’étranger (Galeries Lafayettes, Smallable, Lulli sur la Toile …).  

Nous pourrions vous raconter nos débuts avec Sabot YOUYOU, mais nous avons préféré laisser la parole à Claire Durand – responsable e-commerce – pour qu’elle vous raconte SON expérience TBD.

Sabot YOUYOU depuis 1803 I www.sabotyouyou.com

1ère partie

Petit questionnaire de Proust pour mieux vous connaître.
Objectif : Répondre spontanément aux points ci-dessous en quelques mots ou une phrase maximum.

  • Votre premier geste le matin en arrivant au bureau
    Je me fais couler une piscine de déca et je parcours mes mails en le buvant. Cette entrée en matière me permet de mettre à plat mes priorités.
  • Dans votre journée de travail la tâche la plus agréable
    Échanger avec mes collaboratrices autour d’une nouvelle idée ou d’un projet.
  • Et la tâche la plus désagréable
    Il n’y en a pas.
  • La qualité que vous recherchez chez les autres
    Le professionnalisme.
  • Votre pire angoisse professionnelle
    J’ai le syndrome de l’autodidacte donc je me forme constamment.
  • Votre meilleur souvenir professionnel
    Mes 12 ans chez PriceMinister, Rakuten à présent. Nous travaillions tous très dur, l’ambiance était géniale et nous avons beaucoup appris les uns des autres.
  • Qu’avez-vous fait avec votre tout premier salaire
    J’ai gagné 10 000 francs lors d’un concours de peinture lorsque j’avais 12 ans et j’ai fait des cadeaux à mes proches. Et ensuite, avec l’argent de mes saisons, j’ai fait la fête.
  • Votre occupation, hobby préféré
    Ma fille. Je n’ai pas vraiment de hobbies réguliers. J’aime cuisiner, je fabrique mes propres savons bio, j’ai fait du yoga et du paddle, j’ai commencé le longboard dernièrement, j’ai envie de débuter l’équitation prochainement…
  • L’autre métier que vous auriez aimé exercer
    J’aurai aimé faire de la recherche scientifique; océanographe, astronome ou paléontologue.
  • Un inventeur, un scientifique ou une personne connue pour illustrer un nouveau billet de banque
    Une femme qui a juste dit ça suffit (Rosa Parks, Simone Veil, ma grand-mère…)
  • Quelle est la technologie qui vous passionne
    La robotique et la domotique. Cela m’amuse beaucoup ! Les applications peuvent être très intelligentes ou complètement dingues.
  • Votre devise ?
    J’ai deux devises, c’est pas grave et quand est-ce qu’on mange ?
« Nous sommes confiantes et sereines. Nous avons le sentiment d’avoir trouvé la bonne solution. » Claire Durand

2ème partie

Questions sur votre activité et votre collaboration avec TBD Group.

1- Le contexte

  • Décrivez-nous votre activité en quelques lignes.
    Sabot YOUYOU est une marque de sabots pour hommes, femmes et enfants que nous avons repris en 2020. Ils sont fabriqués artisanalement en cuir de très grande qualité et les semelles en bois de tilleul en font des sabots très légers et confortables. Nous puisons dans nos 200 ans d’histoire pour offrir le meilleur de notre savoir-faire et de nos valeurs tout en concevant de nouveaux produits (mules, sandales…) chics et stylés à porter en toutes saisons. Nous vendons en ligne sur notre site internet www.sabotyouyou.com et via un réseau de revendeurs en France et à l’étranger. Nous sommes aussi présents sur place des tendances, lulli sur la toile, Merci Paris, Smallable, Galeries Lafayettes…
  • Quels sont les défis à relever aujourd’hui dans votre activité ?
    Notre principal défi est d’augmenter les ventes en ligne. Nous souhaitons développer notre marketing automation d’une part et d’autre part développer nos ventes à l’international en déployant une version anglaise puis espagnole de notre site.
  • Comment la solution TBD Group vous aide-t-elle à relever ces défis ?
    Pour nous aider dans ces projets, nous avons la chance d’être accompagnés par notre référent TBD Group basé à Nantes, Gérald. Pour le marketing automation, Gérald nous a présenté plusieurs solutions adaptées à nos besoins et nous a assistés lors des réunions en visio. Pour le déploiement des versions du site en anglais et en espagnol, il a également suivi les projets et nous a apporté son aide de multiples façons.

2- La collaboration SabotYouYou – TBD Group

  • Quel a été l’élément déclencheur qui a permis notre collaboration ? Nous n’étions pas satisfaites de l’agence que nous avions et TBD Group nous a été recommandé.
  • Aviez-vous des craintes avant la mise en place de la solution et étaient-elles fondées ?
    Aucune crainte ! Nous avons été séduites par la personnalité, la disponibilité, la capacité d’écoute et le professionnalisme de Gérald. L’audit nous a rassuré sur notre choix et nous a apporté des axes d’amélioration.
  • Avez-vous apprécié la relation commerciale au moment de la phase de choix ?
    Je pense qu’on peut dire décisive puisque nous fonctionnons beaucoup à l’instinct. Gérald n’a pas cherché à nous noyer avec des termes techniques et s’il devait en utiliser il a veillé à les définir, à les expliquer. Un climat de confiance s’est rapidement instauré.
  • Un mot, adjectif ou verbe pour décrire la qualité de notre prestation Partenariat.

3- Les bénéfices

  • Et aujourd’hui comment ça se passe ?
    Gérald nous accompagne et nous forme dans le but de nous rendre plus autonome avec Magento. Nous avons trouvé une bonne organisation dans la gestion des projets. Gérald est super réactif en cas de problème technique. Bref, nous sommes ravies !
  • Quel est votre état d’esprit à l’instant présent ?
    Nous sommes confiantes et sereines. Nous avons le sentiment d’avoir trouvé la bonne solution.
  • Qu’est-ce qui vous plaît le moins ? Que voudriez-vous voir comme amélioration ?
    Nous travaillons beaucoup sur le fond (backoffice). Avoir une base solide de travail est notre priorité. Par la suite, nous aimerions plus de conseils sur la forme (frontoffice).
  • Que feriez-vous si on vous enlevait cette solution ?
    Qui me parle ?
  • Et si vous deviez résumer notre collaboration en quelques mots…
    Gérald est un peu notre phare dans la nuit du e-commerce
  • Nombre d’étoile pour connaître votre niveau de satisfaction : ⭐⭐⭐⭐⭐ (une étoile étant la note minimale, cinq étoiles la note maximale)
  • Recommanderiez-vous TBD Group à vos relations professionnelles ?
    Of course !
© Made with ♥ en Provence.
fr_FRFrançais